les shetland et leurs amis

les petits bergers et leurs amis !!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LOF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Félicia (Admin)
Admin


Nombre de messages : 5615
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: LOF   Mer 17 Oct - 20:59

Qu'est-ce que le Livre des Origines Français ?

Il s'agit du registre des chiens reconnus de pure race, c'est à dire des chiens ayant un Pedigree.


Comment un chien est-il reconnu de pure race ?

Il faut un suivi sur 4 générations pour qu'un chiot soit inscrit au LOF dès sa naissance.


Ses arrières grand-parents ont dus réussir un examen tant comportemental que physique, effectué par un expert de la société centrale canine. En l'ayant passé, ils se sont retrouvés inscrits sur le livre d'attente. L'âge requis pour passer un tel examen dépend de la race. Ce sont les chiens de première génération.
Ses parents et grand-parents ont dus eux aussi passer un examen auprès d'un expert de la société centrale canine. Ils sont les descendants de deux chiens inscrits sur le livre d'attente ou d'un chien inscrit au LOF et d'un chien inscrit sur le livre d'attente. Ce sont les chiens de 2ème et 3ème génération.
Lui-même est automatiquement inscrit au LOF tant que sa portée est correctement déclarée par son éleveur. Il est un chien de 4ème génération.


A quoi ça sert, le LOF ?

Ce livre permet donc de référencer tous les chiens de race. Pour vous, cela est important. Vous avez sûrement déjà lu des guides sur les chiens, où l'on vous annonce que telle race adore les enfants, telle autre est douée pour la chasse au petit gibier. Cela ne s'applique qu'aux chiens de pure race, qui conservent le tempérament et les aptitudes physiques de leurs aînés.
C'est pour ces raisons, entre autre, que la loi sur les chiens dits "dangereux" varie pour les American Staffordshire Terrier. Un chien de pure race aura un caractère mieux connu et moins instable. Les American Staffordshire Terrier inscrits au LOF sont donc classés en catégorie 2 "Garde et défense" alors que ceux non inscrits au LOF sont classés en catégorie 1 "attaque" et sont donc interdits à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shet-et-amis.mrforum.net
 
LOF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les shetland et leurs amis :: Differentes races :: Les Standards-
Sauter vers: